La Roue de Naissance : mise à jour du Dharma personnel

Qu'est-ce que la Roue de Naissance ?


La Roue de Naissance est la représentation symbolique des énergies présentes au moment de la naissance d'un individu, porteuses des informations sur le chemin de vie de son âme.

A l'origine spirale, la Roue de Naissance se monte d'après les informations de naissance connues ou présumées du consultant : heure, jour, mois, et année de naissance. Des calculs spécifiques permettent de déterminer les 12 lames majeures qui occupent chacun des 12 rayons de la Roue.

 

Chaque rayon correspond à une facette de l'âme, à une manifestation plus ou moins consciente et manifestée de son être profond.

 

La Roue de Naissance reflète le cheminement de l'âme à travers le temps et l'espace dans son expression profonde. Elle est une représentation symbolique du chemin de vie du consultant. Elle s'intègre dans la spirale de vie de l'âme dont elle porte les mémoires et les résonances présentes, passées et à venir.

 

 

Pourquoi monter sa Roue de Naissance ?


Monter sa Roue de Naissance et en réaliser la lecture permet de dresser des ponts entre nos zones inconscientes et conscientes, de relier des mémoires passées, présentes et à venir, pour devenir un Homme complet. Il s'agit de faire tourner la roue de notre propre vie, pour être à la fois le moteur et l'instrument de notre destin.

 

La Roue de Naissance met à jour notre Dharma personnel : ce que nous sommes venus réaliser en cette vie, ce dont nous sommes porteurs et qui nous élève à la fois.

 

La Roue de Naissance n'est pas une finalité, mais un moyen habile d'éveil. 

Lire notre Roue de Naissance permet de faire remonter à notre conscience la raison principale de notre incarnation présente afin de réaliser en pleine conscience notre Dharma*. Elle nous relie à certaines mémoires inconscientes - passées, présentes et à venir - directement connectées avec notre incarnation présente, qu'il nous appartient de guérir, transcender et libérer.

Cette prise de conscience, tout aussi merveilleuse que bouleversante, n'est jamais anodine. Car dans 99 % des cas, un fossé s'est créé entre les désirs de notre âme et ceux de notre petit "je", de notre égo. Aussi la Roue de Naissance nous propose-t-elle de réaligner notre vie, en toute conscience, sur le désir de réalisation de notre âme en cette vie, ce qui peut parfois conduire l'individu à entreprendre des bouleversements radicaux dans sa vie.

Comme toute connaissance, le dévoilement de notre dharma personnel a un prix : celui de la responsabilité de nos actes et de nos choix. Car une fois redevenus conscients de la raison pour laquelle nous nous sommes incarnés -en cet instant précis, en ce pays, en cette famille, en ce sexe ... - nous redevenons instantanément pleinement responsables de ce que nous ferons ensuite de cette Connaissance retrouvée. La question à se poser avant de prendre un rendez-vous pour une lecture de Roue est donc de savoir si l'on est prêt à entendre ce qui sera dit et à le mettre en pratique, sachant qu'il y a 99% de chances pour que cela ne corresponde pas à ce que notre petit "je" espère, attend, désire...

 

* Dharma : ce que nous sommes venus réaliser en cette vie, ce dont nous sommes porteurs et qui nous élève à la fois. Il est intéressant de noter que les bouddhistes représentent  le Dharma sous forme d'une Roue : le Dharmacakra

 

A qui s'adresse la Roue de Naissance ?


Elle s'adresse à tout chercheur spirituel, quel que soit son âge, son sexe, sa religion... qui souhaite connaître son Dharma et vivre en accord avec celui-ci, en toute conscience.

La lecture de Roue de Naissance s'inscrit ainsi pleinement dans la vision du Karma Yoga

 

L 'entretien de lecture de Roue ...


N'est pas un tirage de cartes, pas plus qu'une séance de voyance ou d'occultisme.

Tel un traducteur, mon travail d'accompagnement ponctuel consiste à exprimer les informations que votre être profond connait déjà, mais auxquelles il n'a plus accès, permettant ainsi une montée à votre conscience des informations essentielles pour vivre votre Dharma*. Mon rôle n'est pas de vous prédire un avenir inexorable, mais de vous aider à ramener à votre conscience la cause première de votre incarnation présente, de vous donner les moyens de faire tourner chacun des rayons de votre Roue à plein régime et de vous permettre de devenir, si vous ne l'êtes déjà, le moteur de votre vie, de votre Roue.

Vous n'avez besoin d'aucune connaissance en tarologie pour venir à un entretien de lecture de Roue.

Une lecture de Roue est un cheminement qui se vit à deux, en l'instant, entre vous et moi. Le but essentiel de cette rencontre est de vous permettre de vous reconnecter à votre réalité ultime. Vous seuls détenez les clés de la destinée de votre âme. La Roue de Naissance n'est pas un savoir à acquérir, ni même une Connaissance à reconnaître. Elle est une Vérité à incarner, un état de conscience à faire vibrer. Dès lors que votre conscience résonne sur la même vibration que votre Roue de Naissance, les clés de la destinée de votre âme vous sont alors naturellement révélées, sans que vous ayez besoin de qui que ce soit. En tant que tarologue j'interviens telle une médiatrice ou une traductrice, de façon à vous permettre d'entrer en résonance haute avec les vibrations de votre âme, les vibrations de votre Roue.

Ma démarche est de répondre à vos questions de l'instant, qu'elles soient d'ordre matériel, affectif, de santé, de travail ... Rien n'est à renier, tout est à entendre, à conscientiser. Cependant, je me permets de recadrer vos questions de l'instant dans le cheminement plus global de votre âme. Mon rôle n'est pas de vous dire ce que vous devez faire, mais d'éclairer le centre à partir duquel il est souhaitable que vous agissiez au quotidien. Ce n'est pas ce qu'on fait qui est essentiel, mais l'esprit dans lequel on le fait, l'intention qu'on y porte qui prime.
Dans la plupart des cas, une séance d'une heure trente est suffisante pour aborder l'ensemble de votre Roue de Naissance.

Néanmoins, certains rayons demanderont parfois à être revisités dans le temps, réentendus au gré de votre cheminement personnel, et peuvent donner lieu, si vous en ressentez le besoin, à un ou plusieurs autres entretiens ultérieurs.

Le travail de dénouement du noeud karmique (Rayon8 de Naissance) ne peut en aucun cas être abordé au cours d'une première lecture. Il nécessite un travail suivi et personnalisé spécifique, qui s'effectue en face à face à mon domicile au Moulin du Roc, en plusieurs séances.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter,  je répondrai à vos questions dans les meilleurs délais.

 

 

 

Déroulement et tarif de lecture de Roue de Naissance

Je vous invite à visiter mon site dédié www.roue-de-naissance.fr sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles