La Voie Egyptienne


Christine Roy est la représentante de la Voie d'éveil Egyptienne qu'elle transmet lors de séjours et de conférences

Voici un extrait de l'une d'elles :

 

"Ancêtre du Tarot de Marseille, le Tarot de Vie® était utilisé en Egypte pharaonique par certains initiés, à l'occasion d'événements particuliers dans la vie de la Cité ou sur demande de Pharaon. L'Oracle d'Amon en était le dépositaire terrestre. Composé de 44 cartes - 22 lames terrestres et de 22 lames célestes - le Tarot de Vie® porte en lui toute la connaissance des livres de Thot.

 

En 2010, j'ai été reconnectée à cette Connaissance ancestrale de façon tout à fait inattendue, sans y être aucunement préparée. De cette expérience, s'en suivit une Révolution intérieure.

Il y a désormais un "avant" et un "après". Une mort intérieure et une renaissance se sont naturellement opérées, comme une sorte de réveil.

 

Mon Guide en Tarot, Amon, m'a alors initiée à son enseignement pendant 3 mois, de jour comme de nuit. Il m'a permis de redevenir consciente de ce fil qui relie nos différentes incarnations, qui relie le "hier" à l' "aujourd'hui" et au "demain"... consciente de la spirale de Vie infinie.

 

Sur sa demande, j'ai commencé à retranscrire les enseignements reçus et à recevoir en entretiens individuels toute personne désireuse de se relier au chemin de vie de son âme dans le but de le manifester dans sa vie quotidienne. Un premier livre a alors été édité en 2012  "L'Initiation du Tarot ". Réédité en 2018, il est désormais disponible sur le site de la Maison d'Editions Les Portes de l'Eveil

 

En 2016, j'ai repris de mon plein gré la rédaction de l'enseignement reçu fin 2010. Entre temps, celui-ci avait fait son chemin en moi, en douceur, sans même que je m'en aperçoive. Mon cerveau n'était plus le même. Un voile était levé. Des connexions qui n'existaient pas ou plus, étaient reconnectées. C'est ainsi que j'ai pu accéder à une autre facette de l'enseignement qui m'était inaccessible bien que présente, au tout début.

 

De façon surprenante, l'Enseignement de Vie égyptien m'a confirmé dans la voie du Yoga, en me permettant de mieux la comprendre mais aussi de mieux comprendre le Tantra.