Christine Roy

Représentante de l'Enseignement de Vie

Enseignante de Yoga

 


"Les enseignements transmis au Centre Karma Yoga Ling, sont issus de mon cheminement personnel. Il consistent en un mélange harmonieux de la Science Yoguique transmise par mon Instructeur, Swami Pragnyananda Saraswati, et de la Voie égyptienne dont je suis porteuse.

 

Yoga et Enseignement de Vie, sont devenus indissociables pour moi, l'un éclairant l'autre, et les deux s'éclairant mutuellement.

 

L'esprit dans lequel chacun aborde sa pratique du Yoga et celle de l'Enseignement de Vie prime ici. Ce n'est donc pas tant ce que l'on fait qui importe, que l'esprit dans lequel on le fait : la conscience du centre à partir duquel l'action, la pensée, l'émotion, la sensation est lancée ... c'est cela qui fait toute la différence.

Pour accéder à cette conscience, nous allons commencer par entrer en nous-mêmes, nous intérioriser pour retrouver notre Centre. Car nous passons la plupart de notre vie à la périphérie de nous-mêmes, comme éclatés dans un état de semi-inconscience. Chacune de nos rencontre se veut être un temps de retour à l'essentiel, de retour en soi, de retour au coeur de votre êtreté.

 

Le Yoga vise à rassembler nos énergies, notre conscience au coeur de notre être. Durant la pratique, même lorsque notre corps ou notre mental sont en mouvement, notre conscience témoin s'éveille, laissant progressivement l'énergie porter le corps dans la posture. Cette pratique conduit à une désidentification progressive d'avec le corps, le souffle, le mental, les sensations et les émotions, nous permettant d'accéder à la source de "Qui suis-je ?" du Sage Ramana Maharshi.

 

Le Yoga pratiqué dans cet esprit ne requiert aucune souplesse physique particulière, ni même d'avoir déjà pratiqué le Yoga, car nous ne recherchons pas ici la performance physique. Tout le monde peut donc le pratiquer, quel que soit son poids, son âge et ses capacités physiques."

 

 


 

Diplômés de la DEPS "Diffusion des Enseignements de Paramahansa Satyananda Saraswati" en 1993 au Centre Sivanandashram, rue du Cherche Midi à Paris, j'enseigne le Yoga dans l'esprit dans lequel mon Instructeur, Swami Pragnyananda Saraswati l'a transmis à ses apprentis-disciples : à la fois dans le respect de la tradition et la liberté de ma propre voie d'expression.

 

Passionnée très jeune de théâtre, ma rencontre en 1988 avec Swami Pragnyananda Saraswati, me fait quitter en douceur le monde du théâtre. Je me forme alors durant plusieurs années à différentes techniques yoguiques : Asanas, Pranayamas, Yoga Nidra, Antar Mauna, Tattwa - que je transmets ensuite durant plus de 10 ans au sein de ministères et d'associations. A la naissance de mes deux enfants, je deviens mère au foyer à temps plein jusqu'en 2010.

Je reçois alors de façon inattendue un enseignement ancestral égyptien qui provoque une bascule intérieure, semblable à un réveil. Ce travail m'amène à me reconnecter et à guérir des mémoires anciennes étroitement liées à ma vie présente et à mieux comprendre Yoga et Tantra. Le cheminement de l'âme dans l'Univers, le Sens de la vie en générale et de ma propre vie en particulier s'éclaircissent. Je me reconnecte à mon Dharma et réorganise progressivement ma vie.

Depuis 2015, je retranscris progressivement les enseignements reçus en 2010 et réalise des lectures de Roues de Naissance®

En 2018, j'accueille la place qu'il m'a été proposée de manifester dès 2010 en tant que représentante et Initiatrice à la Voie d'Eveil égyptienne que je retransmets au Centre Deva Ling dans le Centre de la France.

J'y transmets également les 5 Joyaux du Karma Yoga qui sont au coeur de ma vie et du Centre Deva Ling